Home 10 Jahren

CASTEGNARO – Ius Laboris Luxembourg célèbre son 10ème anniversaire !

Le fondateur de CASTEGNARO, Me Guy Castegnaro, a intégré le barreau de Luxembourg en 1994. Après avoir exercé pendant plusieurs années la profession d'avocat spécialisé en droit du travail dans différents cabinets luxembourgeois, Guy Castegnaro décida, en 2004, de créer son propre cabinet et de centrer son activité exclusivement sur le droit du travail, afin de répondre à la demande croissante d’une clientèle nationale et internationale pour un éventail complet de services, aussi bien en matière de conseil que de contentieux.

Me Ariane Claverie a rejoint Guy Castegnaro en 2001. Elle a commencé sa carrière en tant que juriste d’entreprise avant d’intégrer le barreau de Luxembourg en 1997. Elle s’est rapidement spécialisée en droit du travail et est devenue associée du cabinet CASTEGNARO en 2012.

Le cabinet d’avocats CASTEGNARO est fier de s’être imposé au fil de ces dix dernières années dans le paysage luxembourgeois comme le seul cabinet « de niche » en droit du travail, c’est-à-dire hautement et exclusivement spécialisé dans tous les aspects juridiques de la relation de travail, tant au sens strict du droit du travail (contrats de travail, temps de travail, résiliations, transfert d’entreprise, plans sociaux, renégociation de convention collective de travail, etc.), qu’au sens plus large (protection des données personnelles, sécurité sociale, immigration, etc).

CASTEGNARO se démarque encore des autres cabinets de la Place en assurant depuis dix ans uniquement la défense des intérêts des employeurs (entreprises, associations, ministères et administrations). Ce choix lui a permis de développer et d’offrir des services juridiques de pointe pour mieux répondre aux besoins de ses clients, avec des solutions « out of the box » et sur mesure, dans des délais toujours plus courts. A l’écoute de ses clients, CASTEGNARO veille à garder une approche pragmatique, afin que ces derniers soient assurés de recevoir une vraie réponse à leur question. 

Le cabinet d’avocats CASTEGNARO est passé d’une équipe de 5 avocats en 2004, à une équipe aujourd’hui composée de 13 avocats de talent, tous entièrement dédiés au droit du travail, au service des employeurs. Ces 13 avocats travaillent en étroite collaboration, sur un pied d’égalité, afin de proposer des solutions créatives et d’excellence à leurs clients.

 

Positionné au niveau international, CASTEGNARO est fondateur et membre de Ius Laboris, une alliance internationale composée de cabinets d’avocats exclusivement spécialisés en droit du travail et cotés parmi les meilleurs dans leur pays respectif. L’alliance compte aujourd’hui près de 1.300 avocats dans 125 villes du monde entier. Cette étroite collaboration entre les membres de Ius Laboris assure à ceux des clients de CASTEGNARO qui sont de grands groupes internationaux, des solutions intégrées de haut niveau, très appréciées.

 

Le cabinet d’avocats CASTEGNARO a été élu «Top tier of Recommended Luxembourg Employment Law Firms» par la publication « Legal 500 Europe, Middle East & Africa 2014 ». Me Guy Castegnaro figure dans la liste des meilleurs « Leading lawyers » au Luxembourg en matière de « Employment – Leading individuals ».